Rue d’edimbourg 26, 1050 Bruxelles

REINTEGRATE WELLBEING

À propos du projet

Le projet “Réintégrer le bien-être” vise à mieux comprendre les politiques et les pratiques de lutte contre le burnout, aider les travailleurs victimes d’épuisement professionnel et souvent en chômage de longue durée à réintégrer le marché du travail, en retrouvant motivation et la confiance en soi. Il vise également à aider les employeurs à créer un lieu de travail plus sain qui favorise l’engagement et le bien-être des employés. L’engagement et le bien-être des employés.

Quelles activités allez-vous mettre en œuvre ?

Développement d’un cadre méthodologique et d’une boîte à outils pour les politiques et les pratiques ; conception d’un programme de formation à 360° pour les travailleurs et les employeurs et de deux manuels, complétés par un système de mentorat et employeurs et de deux manuels, complétés par un programme de mentorat ; Conception et mise en œuvre d’une plateforme MOOC pour le matériel d’apprentissage et l’accès aux mentors, et de mini-salons de l’emploi favorisant la rencontre des travailleurs et des employeurs dans des environnements de travail plus sains, des environnements de travail plus sains ; activités de recherche, préparation technique, essais, conception graphique, traductions ; Diffusion et matériel d’exploitation.

Quels sont les résultats et autres effets attendus de votre projet ?

Des approches et des outils pour améliorer les compétences non techniques, les compétences sociales et la motivation chez les travailleurs et améliorer les pratiques organisationnelles parmi les employeurs ; aperçu des politiques et des pratiques pour accroître la sensibilisation au problème ; diminution de la stigmatisation sociale et résilience accrue face à l’épuisement professionnel et à ses conséquences ; meilleur accès à la formation pour adultes pour les travailleurs découragés, en soutenant l’inclusion sociale.

Plus de projets

COHERENT
Dans le cadre des Work Packages (WP) du projet, nous encouragerons un changement de comportement positif chez les jeunes pour devenir des co-créateurs actifs de la société.
BUSTHINK
Faciliter l'insertion sociale des migrants adultes de plus de 50 ans, à travers le développement des aptitudes et des compétences
YESDGS
L'objectif principal du projet est de promouvoir une citoyenneté proactive à travers l'engagement des jeunes Européens autour des thèmes et enjeux des objectifs de développement durable.

Rue d’edimbourg 26, 1050 Bruxelles

REINTEGRATE WELLBEING

About the Project

The Reintegrate Wellbeing project seeks to achieve a better understanding of policies and practices tacking burnout, support workers victims of burnout and often in long-term unemployment to re-enter the job market, finding again motivation and self-confidence. It also seeks to support employers in creating create a healthier workplace which promotes the engagement and well-being of employees.

What activities are you going to implement?

Development of methodological framework and Policies and Practices Toolbox; Design of a 360o Curriculum for workers and employers and two Handbooks, complemented by mentoring program; Design and implementation of MOOC platform for learning materials and access to mentors, and of mini-Job Fairs favoring the encounter of workers and employers in healthier work environments; research activities, technical preparation, testing, graphic design, translations; dissemination and exploitation materials.

What project results and other outcomes do you expect your project to have?

Approaches and tools to enhance soft skills, soft-skills and motivation among workers and improve organizational practices among employers; overview of policies and practices to increase awareness of the problem; lower social stigma and increased resilience to burnout and its consequences; higher access to adult training for discouraged workers, supporting social inclusion.

More Projects

COHERENT
Within the project Work Packages (WPs) we will foster positive behavior change in youth to become an active co-creators of the society.
BUSTHINK
Facilitate the social insertion of adult migrants over 50 years old, through the development of skills and competences
YESDGS
The main project objective is to promote pro/active citizenship through the engagement of young Europeans around the Sustainable Development Goals themes and issues.