Rue d’edimbourg 26, 1050 Bruxelles

RESTARTVET

À propos du projet

Objectif principal du projet: Innovation
Titre du projet : Une approche innovante pour soutenir les enseignants/formateurs de l’EFP à travers la transformation numérique de l’enseignement de l’EFP.
Acronyme du projet : RESTARTVET
Date de début du projet : 2021-03-01
Date de fin du projet : 2023-02-28
Agence nationale de l’organisation candidate : BE02 EPOS vzw
 
La pandémie de COVID-19 a radicalement modifié la réalité de l’emploi des enseignants et des formateurs de l’EFP. Les fermetures continues et les restrictions de la vie sociale et professionnelle ont également interrompu l’apprentissage sur les lieux de travail, dans les écoles et en classe. Elle a particulièrement perturbé l’apprentissage en milieu professionnel, y compris les apprentissages, et les systèmes utilisés pour évaluer les compétences et finalement délivrer des qualifications.
 
La transformation numérique, à laquelle de nombreuses organisations ont résisté pendant une décennie, a dû être adaptée à un rythme rapide pour que les entreprises puissent survivre et innover pendant la pandémie. Et il semble que cet état d’esprit numérique soit là pour durer, ce qui pose un défi particulier aux enseignants et formateurs de l’EFP, qui doivent actualiser leurs connaissances, leurs compétences numériques et autres.
 
Si les compétences pédagogiques des enseignants de l’EFP sont généralement considérées comme adéquates, la plupart des pays soulignent qu’il est de plus en plus nécessaire que les enseignants de l’EFP suivent les réalités de l’industrie et l’évolution des besoins du marché du travail.

TM Italie Maratea | 9-10 juin 2022

Réunion des partenaires transnationaux | Bruxelles, Belgique, le 7 décembre 2022

Galerie

Plus de projets

COHERENT
Dans le cadre des Work Packages (WP) du projet, nous encouragerons un changement de comportement positif chez les jeunes pour devenir des co-créateurs actifs de la société.
BUSTHINK
Faciliter l'insertion sociale des migrants adultes de plus de 50 ans, à travers le développement des aptitudes et des compétences
YESDGS
L'objectif principal du projet est de promouvoir une citoyenneté proactive à travers l'engagement des jeunes Européens autour des thèmes et enjeux des objectifs de développement durable.

Rue d’edimbourg 26, 1050 Bruxelles

RESTARTVET

About the Project

Main objective of the project: Innovation
Project Title: An innovative approach to support VET teachers/trainers through the digital transformation of VET education
Project Acronym: RESTARTVET
Project Start Date:  2021-03-01
Project End Date: 2023-02-28
National Agency of the Applicant Organisation: BE02 EPOS vzw

The COVID-19 pandemic has dramatically altered the employment reality of VET teachers and trainers. The continuous lockdowns and the restrictions in social and work life had also interrupted learning in workplaces, schools and the classroom. It has been particularly disruptive to work-based learning, including apprenticeships, and systems used to assess skills and ultimately award qualifications.

Digital Transformation, something many organizations resisted for a decade had to be adapted at a fast pace for companies to survive and innovate during the pandemic. And it seems that this digital mindset is here to last which poses a special challenge to VET teachers and trainers who need to update their knowledge, digital skills and other competences.

While the pedagogical competences of VET school teachers are generally considered adequate, most countries point to a growing need for VET teachers to keep up with the realities of industry and changing labor market needs.

TM Italy Maratea | 9-10 June 2022

Transnational Partner Meeting | Brussels, Belgium, 7 December 2022

Gallery

More Projects

COHERENT
Within the project Work Packages (WPs) we will foster positive behavior change in youth to become an active co-creators of the society.
BUSTHINK
Facilitate the social insertion of adult migrants over 50 years old, through the development of skills and competences
YESDGS
The main project objective is to promote pro/active citizenship through the engagement of young Europeans around the Sustainable Development Goals themes and issues.